187 - One Eight Seven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

187 - One Eight Seven

Forum De La Guilde
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Résumé de la séance des [10/02/07]

Aller en bas 
+3
Bunnylicious
kahsseur
Kirlias
7 participants
AuteurMessage
Kirlias
Floodeur Pro
Floodeur Pro
Kirlias


Nombre de messages : 490
Age : 34
Localisation : Sur ma chaise
Date d'inscription : 04/01/2007

Résumé de la séance des [10/02/07] Empty
MessageSujet: Résumé de la séance des [10/02/07]   Résumé de la séance des [10/02/07] Icon_minitimeSam 10 Fév - 11:22

Personnes Présente

-Bunnylicious
-Roksar
-Kamazutra
-Kirlias


1)Forum et GEM

Il a été discuté que le forum devient OBLIGATOIRE.
Chaque personne membre de la guilde devra impérativement avoir un compte sur le forum officiel de la guilde et y passer quelque minutes par jour (si possible) pour se tenir au courant et répondre au post ( une vérification sera faites pars les modérateurs du forum pouvant identifier qui a lu quoi ) sans quoi des sanctions seront prises.

Le forum étant notre seul source d'information qui garde une trace écrite
il est donc important que tout membre de cette guilde soie au courant de ce qui se passe.

GEM devra être installé par tous les membres quelque soit leur lvl!
Cet add-on est le plus important et est obligatoire.
Chaque instance sera inscrite à l'aide de cet addons facilitant ainsi
les informations des membres qui participeraient au instances et une clarification des heures sans avoir à répèter a tout le monde la même chose.

Si une personne s'inscrit, aucun retard non justifié et non rémanent ne sera toléré et s'en suivront un conseil pour savoir si oui ou non nous devont vous pénaliser, et en quel therme nous devont le faire.

2)Recrutement

Nous allons donner un coup de fouet au recrutement.

Les niveau accépté seront desormais 50/55 mini.
Les personnes qui sont déjà dans la guilde ne sont pas concernées et peuvent par conséquant rester dans la guilde.
Concernant les amis IRL des membres de la guilde qui désireraient entrer mais qui n'auraient pas le lvl 50/55 mini seront accepté sous réserve du GM et dans la limite du possible.
Il faut néanmoins que cet personne soit motivée a up très vite par exemple.

Nous allons toujours être assez séléctif dans le choix des personnes.
Certaine question seront pausées avant de demander un post sur le forum.
Cela nous permettra d'analyser un peu la personne pour savoir si la personne se comporte bien et sera bien integrée, suite à quoi une deuxième analyse se fera avec le post sur le forum.

Nous allons réformer certaines choses que certains ne font pas encore, plus d'instance, moins de pvp, par exemple. Un post détaillé suivra pour expliquer les modalités.

En règles générales, ce qui a été discuté plus haut va dans le sens de l'évolution, objectifs des joueurs actuels : UP 70 au plus vite , Avoir accès MC ONY Minimum. Instancer un maximum et monter sa réputation. Le tout en même temps et le plsu vite possible ( tout a fait faisable si on met son temps de jeu a profit de manière intelligente).

Je compte sur vous pour suivre a la lettre ces quelques règles sous peine de mauvaise nouvelle Sad.

Amicalement, Staff 187
Revenir en haut Aller en bas
http://www.putfile.com/r0m1999
kahsseur
187 Elite
187 Elite
kahsseur


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 27/11/2006

Résumé de la séance des [10/02/07] Empty
MessageSujet: Re: Résumé de la séance des [10/02/07]   Résumé de la séance des [10/02/07] Icon_minitimeSam 10 Fév - 12:16

lu.

Mais j'ai quand même une demande à faire pour les accès, car ac BC les instance lvl 60 deviennent un peu useless il me semble, sauf execption :

- craft légendaire à MC.

après ony je vois pas trop ce qu'y pourrait vraiment valoir le coups aux vues du T4 / T5 ..

Bref je voulais être fixé. a+ ig.
Revenir en haut Aller en bas
http://lx3.free.fr/
Kirlias
Floodeur Pro
Floodeur Pro
Kirlias


Nombre de messages : 490
Age : 34
Localisation : Sur ma chaise
Date d'inscription : 04/01/2007

Résumé de la séance des [10/02/07] Empty
MessageSujet: Re: Résumé de la séance des [10/02/07]   Résumé de la séance des [10/02/07] Icon_minitimeSam 10 Fév - 12:49

Nous allons continué a farm les instance VHL (MC, Ony, Bwl,...) même avec BC

Cela sera fait pour stuffer les joueur qui vienne d'être 60 ainsi que pour s'entraîner et se coordonner dans les actions.

Nous les ferons aussi car elle sont bien et que c'ets dommage pour les personnes qui ne les aurait jamais faîte de ne pas pouvoir les faire.

(corrige moi si je me trompe bunny) Very Happy

Voilà j'espère t'avoir répondu au mieux.

++ IG (dans 2 mois)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.putfile.com/r0m1999
Bunnylicious
BigBoss FoFo
BigBoss FoFo
Bunnylicious


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 13/09/2006

Résumé de la séance des [10/02/07] Empty
MessageSujet: Re: Résumé de la séance des [10/02/07]   Résumé de la séance des [10/02/07] Icon_minitimeSam 10 Fév - 14:33

exact
Revenir en haut Aller en bas
https://one-eight-seven.1fr1.net
corninox
Super Membre
Super Membre
corninox


Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : en calsif ds mon salon
Date d'inscription : 13/12/2006

Résumé de la séance des [10/02/07] Empty
MessageSujet: résumé   Résumé de la séance des [10/02/07] Icon_minitimeLun 12 Fév - 10:12

tout d'abord avant d'ajouter quoi que ce soit,j'aimerais pausé une question:

-Quell sont les raisons de toutes ces "reforme"?

je m'esplique:
Quand j'ai été recruter ,le Gm (buny) a dit certaines choses qui ma fait m'engager dans cette guilde.
ont été mentionner les mot "grosse guilde" "ne pas prendre la grosse téte"
etc etc...

mais au vue de ces "resolution" qui aparairesent ,de la part du gm et des officiers, comme les grande solution au "problémes" de la guilde,il me semble que nous somme malheuresement entrain de glisser doucement dans le moule de "LA" grosse guilde.

Je pe comprendre que des mesure doivent étre prise pour resoudre des problémes.mais les quelle avont nous?


sympatiquement corni
Revenir en haut Aller en bas
kamazutra
Floodeur Pro
Floodeur Pro
kamazutra


Nombre de messages : 424
Age : 34
Localisation : neuilly sur marne
Date d'inscription : 08/11/2006

Résumé de la séance des [10/02/07] Empty
MessageSujet: Re: Résumé de la séance des [10/02/07]   Résumé de la séance des [10/02/07] Icon_minitimeLun 12 Fév - 12:11

la situation stresse un peu tlm mais bon il faut evoluer et apres discution avec bunny je me rend compte que c'est solutions sont la pour nous et pour notre guilde...
flower


Dernière édition par le Lun 12 Fév - 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://natitekama.skyblog.com
Kirlias
Floodeur Pro
Floodeur Pro
Kirlias


Nombre de messages : 490
Age : 34
Localisation : Sur ma chaise
Date d'inscription : 04/01/2007

Résumé de la séance des [10/02/07] Empty
MessageSujet: Re: Résumé de la séance des [10/02/07]   Résumé de la séance des [10/02/07] Icon_minitimeLun 12 Fév - 13:20

Personnelement je suis d'accord avec ces décision.

Même si elle sont un petit peu stressante. Si on ne dis pas de faire les accés les personnes ne le feront pas en se disant "J'ai le temps c'est bon on fait pas encore de VHL" Tout d'un coup on se dit bon les gars on fait un Ony ce soir et hop tien a bah on est que 5 a avoir l'accès XD

Ca penaliserai toute la guilde dans son avencement.

Pour le forum si personne n'y viens jamais personne ne sera au courant de ce qui se passe, de plus ça alourdi la tâche des Off et du GM qui devront répeter 20 fois par personne ce qu'il faut faire, pourquoi, comment.

Le but est assez simple je pense: Remettre les gens dans la voie après ce laisser aller de PVP avant l'arrivée de BC.

Je pense qu'une guilde est principalement crée pour deux chose.

Premièrement: s'amuser avec une bande de pote et prendre du bon temps

Deuxièmement: AVANCER en PVE pour permettre a tout le monde de connaître les instance et de s'amuser en groupe. Si tout le monde fait nimp (ce que j'ai déjà vu a MC) c'est le vrai bordel et on avance pas.

Le fait de resserer un peu la vis permet tout simplement de pouvoir faire avancé la guilde en générale.

Je tiens a préciser aussi qu'on ne deviens pas LA grosse guilde comme tu le dis Mon petit Cornichon Very Happy mais tout simplement un peu plus sérieux histoire de s'amuser a poutrer du Nefarian, du Ragnaros et du Onyxia.

Sans discipline on n'arrive a rien c'est comme dans tout ce qu'on fait il y a des règle.

J'espère avoir répondu le mieux possible a ta question Corni et Kama par la même occasion.


Dernière édition par le Mer 11 Avr - 0:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.putfile.com/r0m1999
corninox
Super Membre
Super Membre
corninox


Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : en calsif ds mon salon
Date d'inscription : 13/12/2006

Résumé de la séance des [10/02/07] Empty
MessageSujet: resumé   Résumé de la séance des [10/02/07] Icon_minitimeLun 12 Fév - 13:45

tu repondu a ma question efectivement kirlias

pour resumé :les 187 se laisse aller et dc vous nous "reméter dans le droit chemin du pve" c ca?

je ne dit pas que je ne suis pas daccord avec CERTAIN changement....
mais comme la dit kama le strees ,trés peu pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Kirlias
Floodeur Pro
Floodeur Pro
Kirlias


Nombre de messages : 490
Age : 34
Localisation : Sur ma chaise
Date d'inscription : 04/01/2007

Résumé de la séance des [10/02/07] Empty
MessageSujet: Re: Résumé de la séance des [10/02/07]   Résumé de la séance des [10/02/07] Icon_minitimeLun 12 Fév - 13:57

Attention a ne pas confondre dans l'immediat et au plus vite

Comme je l'ai dit a kama on ne vous demande pas de faire dans 2 jours chrono en main mais au plus vite ce qui veut dire mettre ces chose en priorité sur votre liste. On ne va pas vous punir parce que vous ne trouver personne mais essayer de chercher du monde pour le faire et de le faire au plus vite.

C'est clair après que si dans un moins cela n'as pas été fait (je parle donc des gens qui ont le lvl) alors que ça a été dit et redis des centaine de fois par bunny ça devient excuser moi du terme mais vraiment la grosse merde.

Si personne n'essaie de faire un effort pour que tout le monde soie au même niveau dans ce qui est des accès la guilde n'avancera pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.putfile.com/r0m1999
Bunnylicious
BigBoss FoFo
BigBoss FoFo
Bunnylicious


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 13/09/2006

Résumé de la séance des [10/02/07] Empty
MessageSujet: Re: Résumé de la séance des [10/02/07]   Résumé de la séance des [10/02/07] Icon_minitimeLun 12 Fév - 17:28

Plop all, petites expliquation ( longues en réalité )

En fet, j'ai du demander environ 20 fois a chaque personne de faire leur accès Ony, la plupart m'ont dit oui, certains l'ont fait, d'autes jamais.

Je suppose que ca a effectivement prit comme un " on à le temps de toute facon, etc... " , si tout le monde ce dit ca sachez que personne ne bouge.

Après avoir essayé maintes et maintes fois par whisp et annonce du jour sur le forum qu'il fallait telecharger GEM, le TS, participer Forum, la plupart des gens disent également " ok ok, j'irai demain, là je déco, etc..."

Si vous saviez comme c'est usant pour moi de poster un topic simple expliquant l'installation d'un pauvre add-on, à savoir GEM, et de voir que la moitié de la guilde em whisp en me demandant comment on doit l'installer, à quoi ca sert, etc...

Pire certain m'ont dit, rapelle moi l'adresse du forum plz...

Le but d'une guilde est effectivement double, se qui doit primer est l'amusement, la détente, l'esprit de groupe et la bonne humeur...
Mais l'on peut avoir tout ceci en ajoutant des amis dans sa liste ig.
Une guilde à également pout but d'évoluer dans le PVe pour un jeu tel que wow, afin de pouvoir profiter du jeu, et non de la moitier du jeu ( la plus basique), de prendre du plaisir a se surpasser, a s'appliquer, a pouvoir être organisé sur place en tant que combattant du raid mais également faire preuve de maturité et d'organisation dans la démarche, d'où le système de guilde avec grade...

Tout ceci pour dire que après m'être entendu dire par certains qu'ils allaient faire les choses, il y a 3 jour, 9 personnes etaient a jour sur gem.

J'ai dû ajouter sur msn et faire du chat pendant mon temps de jeu pour aider a installer ( et parfois juste tenter sans reussite ... ) cet add on au quart des personnes qui se sont ajoutées ces derniers temps. Malgrès le post sur le forum mis en post it. Mais ce n'est pas vraiment cela qui me posait le plus problème, si je peux aider sur msn je le fais.

Je n'avais pas d'autre solution, dans le cadre de notre évolution en groupe, d'adhèrer au système de la carote et du baton...
" Celui qui n'est pas en ordre sur ce qu'il faut sera sans guilde .... "

Après avoir mis 50 annonce de jour, 2000 whisp, entendu des "je vais le faire " jamais tenu, je ne peux pas, en tant que gm, laisser couler et pénaliser les gens qui en veullent et sont ponctuels. c'est du non respect pour eux d'une aprt, et pour vous par rapport aux engagement tenus a vos guildage.

Je ne suis pas la pour engueuller qui que ce soit mais je tient a préciser le pourquoi de ces réformes pour que vous soyez aware de la bonne manière.

Je ne désire pas non plus que les 187 devienne LA guilde, juste une guilde discrète, très avancée dans son niveau de jeu, qui évolue et profite de ce que le jeu peut offrir. Pour notre valorisation personelle, pour donner un sens au jeu plsu profond que quete farm et pvp, trouver des challenge et se battre afin de réussir, etc...

Je pense que les personnes qui se sont le plsu affolées lorsqu'elles ont lu leur boite de message sous wow sont celles qui dormaient le pluségalement... Lire un message demandant de se mette a jour sur plusieurs choses, celui qui doit palier à un seul des points mentionés ne voit pas le problème et comprend bien je suppose l'interet de la demande. Par conte celui qui ne fait aucune des choses qu'il avait annoncée, lui se sent menacé, mais n'est ce pas a juste titre?
Les Off et MG méritent de devoir se répéter 20 fois par jour? De tenter de faire évoluer et réveiller les gens, sans succés?

Si je devais refaire mon opération de remise en ordre de la guilde je le referai, les gens qiui sont lucides je pense, comprendront que cela est dans leur interet et d'ailleurs, ne prendront pas cette demande comme " percue de maniere extrêmiste" comme certains pourraient la prendre.
Actuellement, je savais que je foutrai les boulles a certains, que ca risquait de les faire gquit, mais j'ai pris le risque de perdre certains membres. Nous aurions concervé nos affinité mais hors guilde, tout simplement parce que lorsque vous etes entrés ici, vous saviez que ce ne serait pas de tout repos, qu'il faudrai avoir des obligation comme dans toute guilde qui se respecte et qu'il faudrait pour etre serieux et assumer son jeu, etre ponctuel.

Certains ont toujours été ponctuel ( voyez vos OFF ), et n'ont pas à être pénalisés pour certains qui reportent tout au dimanche prochain.

Nous pouvont avancer dans la bonne humeur mais il y a avait du laisser aller, dans l'impossibilité d'avoir des réponse et de l'attention de manière sympathique, il s'est avéré utile de réveiller les gens de la sorte. plus de 15 inscription sur GEM en 2 jours ( 9 sur tout le mois d'avant ), plus de motivations et d'éveil vis a vis du pve je pense de la part des membres, présence sur le forum et TS en croissance ) .

Je compte ne plus négliger ces présence obligatoires ( dans la mesure du possible selon la vie de chaqun comme il a toujorus été expliquez ) . Je veillerez donc avec nos officiers au bon déroulement et au suivit sur TS, forum, participation instances.


Tout cela pour vous dire que je pense ne pas avoir pris de membres en traitre, être réstè intêgre avec mes convictions que vous aez pu entendre lors de votre guildage et qui d'ailleur je pense vous a fait tous venir parmis nous.
Je sais que certains n'etaient pas ravis, je n'aime pas le stress et je suis le premier a vouloir ne plus avoir a recourir a ce genre de "tactique", je compte sur vous et vous pouvez compter sur moi, sans vouloir être imbus, je pense ne pas mal diriger note petit monde du 187, et sachez que mes choix sont parfois peu percu par certains, mais ils vont dans votre sens, pour vous et uniquement pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-eight-seven.1fr1.net
Balkor
RaidBoss 187
RaidBoss 187



Nombre de messages : 213
Age : 35
Localisation : pas trop loin de paris, dans un pti bled paumé de la banlieue ^^
Date d'inscription : 17/01/2007

Résumé de la séance des [10/02/07] Empty
MessageSujet: Re: Résumé de la séance des [10/02/07]   Résumé de la séance des [10/02/07] Icon_minitimeMar 13 Fév - 1:05

Alors perso j'ai quelques petits trucs a dire à ceux qui seraient pas forcémeent d'accord:
d'abord, jsuis dans la guilde depuis un mois, et au niveau participation sur fofo, jdois etres dans les permiers posteurs, et je suis très loin d'etre un no-life, je prends juste un peu sur mon temps perso...
ensuite, pour ce qui concerne les add-on, les post it sont biuen faits, j'ai u aucun problème en les utilisant, donc avant de prendre la tete aux off ou a bunny, bougez vous un peu les fesses (pr rester poli ^^) et allez sur les post.
Enfin, pour les accè, je vien de paC 58 et jai aucun accè, donc jsui pa forcément un exemple, mai jV men occuper le plus vite possible, et faites en autant: jpense ke ca fra plaisir as tout le monde si on se tape du bon pve régulièrement, et si tt le monde se stuff petit a petit...
Voila, donc je pense que la reforme ne change rien pour ceux qui s'investissent vraiment, c'est juste un petit rappel à l'ordre pr les autres...
Voila, je suis pas off, juste un pti new dans la guilde, donc je pense pas avoir de parti pris, je dis juste ce que je pense en toute sincérité...
Donc pour les plsu flemmards, motivez vous un peu les gars, C tellmen bon wow...
et pour les autres, ba continuez de vous éclater dans ce magnifique jeu ^^
Voila j'espère ke les off et bunny men voudront pas de cette remarque (c'est vrai ke komme je lai di, jsui kun pti new, et jpren bcp de libertés...) mais j'aime bien dire ce que je pense...
Voila ++ a tous IG
Revenir en haut Aller en bas
http://steakinband.free.fr
Kirlias
Floodeur Pro
Floodeur Pro
Kirlias


Nombre de messages : 490
Age : 34
Localisation : Sur ma chaise
Date d'inscription : 04/01/2007

Résumé de la séance des [10/02/07] Empty
MessageSujet: Re: Résumé de la séance des [10/02/07]   Résumé de la séance des [10/02/07] Icon_minitimeMar 13 Fév - 7:15

Balkor Very Happy

Ce n'est pas parce que tu es nouveau que tu n'as pas le droit de t'exprimer

Nous sommes dans une démocratie tout le monde a le droit de s'exprimer Very Happy

Et tu as tout a fais raison dans ce que tu dis pour ma part j'ai essayer d'explique ce que bunny a longuement résumé en quelque post Very Happy

++ IG (dans 1 mois et 3 semaine) XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.putfile.com/r0m1999
kahsseur
187 Elite
187 Elite
kahsseur


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 27/11/2006

Résumé de la séance des [10/02/07] Empty
MessageSujet: Re: Résumé de la séance des [10/02/07]   Résumé de la séance des [10/02/07] Icon_minitimeMar 13 Fév - 14:01

heu ben moi je fais ce que je peu pr mes accès et tout Razz
mais bon en ce moment mon tps de co est pas super je suis en période d'examens Laughing


Mais pour revenir sur ce que disait corni, je pense que les "réformes" comme "ils" (les offs xD) les appellent, bref sont juste une tournure normal vers la norme de guilde qu'impose BC, vu les raids HL proposés à 70x25.
Contrairement à ce que nous avions connu avant, des guildes à effectifs limités pour instance HL ou d'autres "Grosses guildes OMG WTF im PgM k ?"

je pense donc qu'on se dirige vers une période de guildages "sélectifs" afin de renforcer la possibilité d'instancer et d'avancer correctement dans le PVE BC. Donc personellement je ne ressens aucunes craintes particulières et aucunes prises de "grosse tête" dans ces "réformes", juste qu'en gros si notre guilde prend un peu plus d'ampleur la communication
et l'entente entre tous doit être renforcée. geek

Donc une suite logique dans le programme afro

k je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://lx3.free.fr/
kamazutra
Floodeur Pro
Floodeur Pro
kamazutra


Nombre de messages : 424
Age : 34
Localisation : neuilly sur marne
Date d'inscription : 08/11/2006

Résumé de la séance des [10/02/07] Empty
MessageSujet: Re: Résumé de la séance des [10/02/07]   Résumé de la séance des [10/02/07] Icon_minitimeMar 13 Fév - 16:13

l'entente entre tous doit être renforcée.



tres bien dit khasseur dc dou la participation au ts et au forum!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://natitekama.skyblog.com
corninox
Super Membre
Super Membre
corninox


Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : en calsif ds mon salon
Date d'inscription : 13/12/2006

Résumé de la séance des [10/02/07] Empty
MessageSujet: hum   Résumé de la séance des [10/02/07] Icon_minitimeJeu 15 Fév - 12:36

on peut voir tout cela sous des angles différent (selon le joueur)...

j'aimerais juste m'espliquer un peu:
si j'ai réagie comme sa (légérement agresivement )ces tout simplement par flipp que suite a ces changement ,la guilde prenne une tournure moins joviale que celle que je conait.Se qui si la chose en question c'etait produit,maurait fait surement changé d'avis vis a vis des 187.

bref pour le moment ne voyant pas de changement notable du point de vus comportementale,je range mon agrésivité, mes question et je rentre dans le rang.


++IG
Revenir en haut Aller en bas
Bunnylicious
BigBoss FoFo
BigBoss FoFo
Bunnylicious


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 13/09/2006

Résumé de la séance des [10/02/07] Empty
MessageSujet: Re: Résumé de la séance des [10/02/07]   Résumé de la séance des [10/02/07] Icon_minitimeJeu 15 Fév - 16:40

Ca à servit a rapeller à l'ordre les gens, une fois cela fais et les engagements de tous respecté ( les miens y compris , a savoir vous porter loin dans le jeu ) le jeu et la fraternité peu reprendre cours. C'etait l'effet voulu corni, au moins les gens sont alerte maintenant.

Amicalement bunny.

PS : Temps que je serai là, les 187 serotn ce qu'ils ont toujours été, j'ai voulu uinstaurer cet esprit, j'entend le guarder, ne prenez pas ce rappel a l'ordre comme néfaste, comprennez en l'interet Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://one-eight-seven.1fr1.net
Bockstael Vincent
NoOb
NoOb



Nombre de messages : 11
Age : 53
Localisation : Enghien (Belgique)
Date d'inscription : 11/02/2007

Résumé de la séance des [10/02/07] Empty
MessageSujet: Re: Résumé de la séance des [10/02/07]   Résumé de la séance des [10/02/07] Icon_minitimeDim 18 Fév - 11:01

Yop,

je voulais juste qu'un TRES nouveau dans la guilde (donc sans a priori sur les intervenants) de même qu'un TRES (mais pas trop je vous rassure) vieux dans l'IRL (heu hum ... supposé être sage ... aie tout le monde rigole) mette son petit grain de sel dans ce débat.

D'abord ce qui me frappe (et m'enchante) c'est que notre GM mette en priorité l'amusement et l'entente. N'oublions pas que WOW est un jeu. Personnellement si j'y joue, c'est pour décompresser d'une journée de boulot particulièrement stressante (cad toute les journées de travail pcq, physiquement et psychologiquement, je ne suis pas fait pour le travail, mais ceci est un autre débat)

Ensuite, ce qui me parait tout aussi positif, le 2ième argument mit en valeur est l'amélioration de l'efficacité de la guilde (def : Association de personnes aux intérêts communs. S'utilise dans le domaine commercial mais aussi dans le domaine des jeux vidéos. Synonyme corporation.) Qui n'applaudit pas à cet objectif? Ceux qui n'ont que faire d'une guilde pardi.

Si les intérêts de la guilde, défini par le GM et ses officiers, étaient connu ; que les membres y ont souscrit en connaissance de cause ; que les nombreux gentils rappels sont rester sans effet ; il est du devoir de la hiérarchie de prendre les mesures qu’elle juge nécessaire.

Bref ce petit post pour dire que je suis plus que agréablement surpris d’avoir lu ce qui a précédé.

SED DURA SED LEX ais je écris précédemment, oui, je le confirme.
Revenir en haut Aller en bas
Balkor
RaidBoss 187
RaidBoss 187



Nombre de messages : 213
Age : 35
Localisation : pas trop loin de paris, dans un pti bled paumé de la banlieue ^^
Date d'inscription : 17/01/2007

Résumé de la séance des [10/02/07] Empty
MessageSujet: Re: Résumé de la séance des [10/02/07]   Résumé de la séance des [10/02/07] Icon_minitimeMer 21 Fév - 14:42

complètement daccord avec toi, comme je l'ai dit plus haut...
Revenir en haut Aller en bas
http://steakinband.free.fr
Contenu sponsorisé





Résumé de la séance des [10/02/07] Empty
MessageSujet: Re: Résumé de la séance des [10/02/07]   Résumé de la séance des [10/02/07] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Résumé de la séance des [10/02/07]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
187 - One Eight Seven :: Généralités 187 :: La vie de la guilde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser